Porcelette: Aucune Donnée, 19 °C

Mairie de Porcelette

LE CLUB "CYCLO" EN VACANCES.....

C’est par un temps magnifique que notre Club «Cyclo Tourisme Porcelette» fort de 13 membres a fait sa randonnée d’été fin Juin en Italie dans la région du Haut-Adige et Vénétie-Frioul.

La chaleur était au rendez-vous, et les 30° étaient régulièrement dépassés avec certains jours plus de 36° au thermomètre.

C’est peu dire que les organismes des cyclistes furent sérieusement éprouvés lors des étapes de 103 à 138 km journaliers jalonnés de montées et de descentes de cols parfois à forte pente et maints tunnels routiers. Fort heureusement le véhicule d’assistance était là pour étancher la soif des valeureux pédaleurs et ce sont nos accompagnateurs Jean-Claude et Raphaël qui ont aussi assuré le casse-croute de midi avec tantôt une belle assiette de spaghettis bolognaise tantôt une omelette géante aux champignons.

Après une sieste réparatrice le peloton avalait invariablement la fin du parcours dans la bonne humeur et la joie de rejoindre l’Hôtel Primavera pour pouvoir prendre une douche bien méritée et une ou plusieurs bières bien fraîches avant le repas du soir. Le point culminant de notre séjour fut l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par la délégation du village de Pravisdomini d’où est originaire notre ami Ferdinand.

Tout a été fait pour nous rendre ce déplacement agréable, les dames nous ont concocté un repas froid revigorant et nous avons repris la route du retour en nous disant qu’ils étaient bien sympathiques tous ces italiens rencontrés au cours de notre voyage.

Promis, nous ne manquerons pas de retourner dans cette belle région le plus vite possible.