Porcelette: Ciel Plutôt Dégagé, 1 °C

Mairie de Porcelette

L’école de musique, après un an d’existence

L’école de musique, après un an d’existence,  est très fière de ses 32 élèves, de leur application et leur sérieux tout au long de cette première année et remercie ses professeurs qui se sont engagés avec toute leur passion au service de leurs élèves.

Les élèves sont encadrés et formés par des professeurs expérimentés et de qualité. La formation musicale et le piano sont enseignés par Monsieur Alain THIEL, musicien professionnel, titulaire d’un premier Prix de piano du Conservatoire de Metz qui a étudié le piano au Conservatoire Supérieur de Paris. Il est pianiste, arrangeur, compositeur, travaille avec des artistes de notoriété internationale, intermittent du spectacle et vice-président de l’Institut Théodore Gouvy.

Le professeur de cor est une référence dans notre région mais bien au-delà. Monsieur Pascal PONGY, lui aussi titulaire d’un Premier Prix du Conservatoire de Metz et du Conservatoire Supérieur de Paris. Hautement diplômé et qualifié, il a été cor solo à l’Opéra de Marseille, à l’Opéra de Lyon, il a effectué des tournées dans le monde entier et avec les chefs d’orchestre les plus prestigieux. Il a été également professeur de cor au Conservatoire National de Marseille.

Le professeur de guitare, Monsieur Pascal MARCHEAU, a une licence de musicologie et un diplôme de fin d’études en guitare et en musique d’ensemble. Il a travaillé avec l’orchestre symphonique de Tours et a joué dans différents groupes dans des styles très variés.

Ghislain MARTIN est professeur de flûte traversière, de saxophone et de formation musicale et occupe le poste de directeur à l’école de musique de Faulquemont et membre du jury pour la Fédération musicale de Moselle et Meuse depuis 2010.

Cédric LAUER est professeur de percussions et de batterie. Il joue dans se nombreuses formations de la région dont l’harmonie de Forbach, classée en division d’Honneur. Il a joué dans le prestigieux ensemble de percussions Argillos.

Hélène KOENIG va prendre en charge les petits pour l’initiation et l’éveil musical : titulaire d’un master en histoire des arts, pratique  le piano, l’alto, le cor et le chant. Elle est aussi chanteuse professionnelle au sein du duo Coffee Potes.

Pour la rentrée prochaine, les inscriptions se font dès maintenant.  Si l’apprentissage de la musique vous intéresse, vous pouvez prendre contact auprès du président M. Nicolas HUNIN.

En formation musicale (solfège) : Initiation (pour les enfants nés en 2006 et 2007), Ie Cycle (1eannée, 2eannée, 3eannée et 4eannée), Adultes/Ados (1eannée, 2eannée)

En instrument : Piano, Guitare, Flûte traversière, Saxophone, Percussions, Tambour, Batterie, Cor, Tuba. D’autres instruments seront envisagés en fonction des demandes. N’hésitez pas à vous renseigner.

Contacts : 06 80 57 67 00 ou ecoledemusiqueporcelette@gmail.com