Porcelette: Nuageux, 17 °C

Mairie de Porcelette

INSOLIVRES A LA BIBLIOTHEQUE DE PORCELETTE

Insolivres à la bibliothèque municipale de Porcelette

Ce mercredi 12 juin une dizaine d'enfants accompagnés de leurs parents et des bénévoles de la bibliothèque ont passé un agréable après-midi dans un décor insolite, mais tout à fait approprié au thème abordé par la conteuse, Arlette Walbrun. Assis sur des rondins, en plein milieu de la carrière du Kirchenberg, entourés d'arbres majestueux, ils ont écouté d'abord l'histoire romancée de leurs ancêtres porcelettois, bûcherons, charbonniers, paysans, tailleurs de pierres, puis un conte « Le vaillant petit tailleur de pierres ». Très intéressés, ils ont pu aussi observer les gestes ancestraux du faucheur et du tailleur de pierres exécutés par des anciens du village, qui se sont fait un plaisir de leur donner toutes les explications. L'après-midi s'est terminé dans la bonne humeur par un goûter champêtre, fort apprécié par les enfants, repartis avec une moisson de morceaux de grès vosgien arrachés à la carrière.